Vous êtes ici : Accueil / Actualités

 Morphosis participait, ce mardi 31 Avril 2015 à une table ronde organisée par la ville du Havre et qui avait comme objectif d'amorcer une discussion autour de l' "économie bleue". Serge Kimbel était donc présent au côté de Monsieur François Hass, vice président Industrie de la Chambre de Commerce du Havre et de Monsieur Gunter Pauli, économiste mondialement connu pour ses prises de positions et ses actions en terme de génie et d' industrie écologique. C'est également lui l'inventeur de la notion d" 'économie bleue"

Environnement

Cette soirée, a donc permis à Morphosis de réafirmer ses valeurs envrionnementales notamment via la logique du recyclage et de l'affinage des métaux précieux. Ces derneirs permettent de créer de la matière première à nouveau réutilisable. Cette logique de l'économie circualire est donc un moyen de lutter contre la raréfaction des ressources, l'exploitation des terres et des hommes. La préservation des ressources, de l'envrionnement est donc un des thèmes qui régiera nos économies dans les décennies à venir. Il ne faut pas la voir comme un probllème mais plutôt comme un défis.

Innovation

L'innovation, solution pour la relance de la compétitivité des entreprises doit être au coeur des réflexions politiques, économiques et sociales. Selon Monsieur Pauli, il faut repenser les modeles d'affaires et encourager l'innovation, la renforcer puisqu'elle est permet la création de valeur, de richesse et donc d'emploi. C'est l'innovation qui va permettre de faire émerger les futurs modèles économiques de demain. Le pôle Recherche et Développement de Morphosis s'inscrit totalement dans cette optique. En effet, les ingénieurs travaillent quotidiennement à la catégorisation de nouveaux produits,d'affinage de nouveaux métaux stratégiques afin d'améliorer les process et de reprendre toujours plus de déchets.

Actualité suivante

Retour à la liste des actualités

Actualité précédente