Vous êtes ici : Accueil / Engagements / Ethique et RSE

UNE POLITIQUE GLOBALE

Morphosis s'appuie sur des éthiques fondamentales, grâce au développement de la Responsabilité Sociétale et Environnementale (RSE) en entreprise. Cette démarche s'inscrit dans la volonté d’allier nos activités à des actions sociales, débouchant sur la création de valeur.

Morphosis s'efforce de respecter les standards internationaux pour les droits de l'Homme et du Travail. Ce principe s'applique aux applications de la société mais aussi pour nos partenaires. En complément, Morphosis est inscrite depuis 2012 au Pacte Mondial des Nations Unies, autant dans nos opérations que dans notre stratégie. Morphosis a mis en place une démarche responsable reprenant les dix principes fondamentaux du Pacte. Notre objectif est l'amélioration des indicateurs et le respect de l'ensemble des règles de conduite.

Notre politique a été jugée comme très satisfaisante par l’auditeur international ECOVADIS

 

 

UN PARTENARIAT AU SERVICE DE L'ÉCONOMIE CIRCULAIRE

Morphosis collabore désormais avec l’association ReCube sur leur projet d’élaboration d’un nouvel outil de diagnostic d’initiatives d’économie circulaire, qui se déroulera sur 30 mois. 

Diagnostiquer la performance de l’entreprise est difficile pour un entrepreneur en termes d’économie circulaire.

L’objectif premier de l’association ReCube est de développer un outil accessible a tous et pertinent qui permettra d’évaluer les apports d’une démarche circulaire. Cet outil sera par la suite, diffusé via des ONG ainsi que des réseaux d’entrepreneurs qui sont impliqués dans l’économie circulaire et servira d’auto évaluation pour les entrepreneurs qui veulent suivre cette démarche.

ReCube à également remporté le 6 mai 2015, le premier prix du concours de projets organisé par l’association des centraliens.

www.recube.fr

 

UNE ACTION AVEC LE TISSU SOCIAL ET LOCAL

Intégrée dans la stratégie de Morphosis, la collaboration avec les acteurs sociaux et locaux est un élément fondamental de la société. De nombreuses actions sont mises en place, véhiculant une nouvelle vision de l'entreprise, tout en créant de la valeur pour l'ensemble des acteurs.

Morphosis travaille depuis sa création avec le secteur adapté et protégé (EA / ESAT) et les établissements d'insertion (EI, Association). Morphosis apporte une aide technique à ces acteurs, améliorant leurs procédés de recyclage et de démantèlement des déchets électriques et électroniques. Ces conseils s'inscrivent dans le développement de ces structures et la pérennité des emplois de personnes en difficultés.

 

 

 

 

Morphosis a également pour objectif d'agir pour des associations locales. Pour la 3ème édition, Morphosis a souhaité rebaptiser "Le Havre Recycling Tour" par « RECYSOL, Recyclons solidaire » . Nous souhaitons faire grandir l’opération à la Normandie. Nous proposons de collecter au sein des entreprises, institutions et établissements scolaires normands, les déchets informatiques et électroniques (DEEE) qu'elles peuvent produire dans le cadre de leur activité. 31 tonnes de déchets ont été récoltées pendant la deuxième édition du Havre Recycling Tour. Le montant reversé à l’Association des Restos du Coeur s’est élevé à 2500 euros.

 

RECYSOL démarre une nouvelle édition toujours en partenariat avec l'association des Restaurants du cœur. Notre objectif est de collecter 100 tonnes de déchets pour cette édition. Localement, Morphosis opère des opérations de sensibilisation auprès des associations et des écoles pour le recyclage et la valorisation des DEEE. Ces actions visent à faire de comprendre les enjeux d'une telle démarche au plus grand nombres.

Vous souhaitez participer ? Plus d'informations sur www.recysol.fr

 

 
 
LE HAVRE RECYCLING TOUR
Présentation du Havre Recycling Tour (Désormais Recysol)